Intempéries : la zone industrielle Collery fortement touchée par les inondations

météo
Les magasins de la zone Collery 2 sont inondés. ©Karl CONSTABLE
En mars 2022, comme les années précédentes, les commerçants de la zone industrielle Collery, à Cayenne, sont victimes des inondations causées par les fortes pluies. Les pieds dans l’eau, ils mettent en cause la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL) ou encore la mairie de Cayenne.

C’est une problématique récurrente. Les automobilistes ayant emprunté le rond-point Maringouin l’ont tous remarqué : depuis le 8 mars 2022, la zone Collery est fortement inondée. Les employés des magasins et des entreprises situées dans le secteur se retrouvent les pieds dans l’eau. Les commerçants mécontents accusent la CACL pour le défaut d'entretien des canaux d'évacuation.

Les automobilistes doivent conduire avec grande prudence. ©Karl CONSTABLE

En 2021, à cette même période de l’année, ils dénonçaient déjà ces mêmes problématiques. La mairie de Cayenne est également pointée du doigt pour avoir "délivré des permis de construire en dépit du contexte marécageux de la zone". Une surface d'entrepôts en construction est aussi désignée comme étant, en partie, à l'origine des inondations de la zone Collery.

Découvrez les images de ces inondations.

Les magasins de la zone Collery 2 sont inondés. ©Karl CONSTABLE
La rue des Fourmis Manioc est régulièrement inondée en période des pluies. ©Karl CONSTABLE
Les magasins de la zone Collery 2 sont inondés. ©Karl CONSTABLE
Les employés des entreprises situées ZI Collery 2 ont les pieds dans l'eau. ©Karl CONSTABLE