guyane
info locale

Iracoubo : les habitants privés de distributeurs de billets à la Poste

banque
Iracoubo : les habitants privés de distributeurs de billets à la Poste
©Jean-Gilles Assard
Iracoubo a mal à sa poste depuis le 21 octobre, la seule banque de la commune est fermée pour travaux pas de distributeur de billet pas d’opération au guichet la population est excédée. 
Sinnamary La poste est l’unique banque de la commune comme dans beaucoup d’autres en Guyane Murielle Linguet est adjointe administrative à Iracoubo pour se rendre dans ce bureau.
Murielle Linguet, Adjointe Administrative principale à la Mairie d’Iracoubo :

"Je suis venue à Sinnamary, parce que le bureau de poste d'Iracoubo est fermé et nous avons des courriers à poster, donc nous étions obligés de nous déplacer pour venir à la poste de Sinnamary."

Et pour cause depuis 15 jours les portes du bureau de poste d’Iracoubo sont closes seul le marteau piqueurs témoigne d’une présence. Visiblement en travaux l’unique distributeur de la petite commune est hors service perturbant le quotidien des iracouboriens.
Un habitant :

"C'est insupportable ! C'est vrai qu'ils sont en travaux, mais ils devraient mettre un autre distributeur en fonction."

Plus de distributeurs, plus d’opération possible, le nouveau directeur de la Poste en visite à la mairie a tenu à rassurer le 1er magistrat de la commune.
Yann Villette, Directeur Régional de La Poste de Guyane

"Aujourd'hui, la date sur laquelle je me suis engagé avec Madame le Maire, c'est le 17 décembre, pour la réouverture. Je m'engage avec mes équipes, pour faire au mieux." 

Le retour dès le 17 décembre va soulager bon nombres de personnes et surtout les personnes isolées.
Cornélie Sellali Bois Blanc, Maire de la commune d’Iracoubo :

" On a des problèmes de locomotion, certains administrés ne peuvent pas se rendre à Mana ni à Sinnamary, la réouverture du distributeur pourra apporter une solution."

Mais l’accueil du public n’interviendra qu’au cours du mois de janvier. L’attente s’annonce longue. Après Iracoubo en Février ce sera au tour de Sinnamary de fermer ses portes pour des travaux.
Les habitants d'Iracoubo n'ont pas de distributeur automatique de billets depuis le 21 octobre, la seule banque de la commune, est fermée pour travaux. ©Jean-Gilles Asard
Publicité