publicité

Jaïr Karam, l'ancien séléctionneur des Yana Dokos, s'engage au Stade Poitevin en Nationale 3

Jaïr Karam, laissé libre par la Ligue de Football de Guyane en février dernier, a trouvé un nouveau point de chute sur le vieux continent. Le technicien de 42 ans a signé un contrat d'un an avec le Stade Poitevin, pensionnaire de Nationale 3 (5ème division).

Jaïr Karam (à droite) lorsqu'il était encore aux commandes de la Sélection de Guyane © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Jaïr Karam (à droite) lorsqu'il était encore aux commandes de la Sélection de Guyane
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
C'est un tout nouveau départ que prend l'ancien sélectionneur des Yana Dokos. En effet, après avoir été remplacé par Therry De Neef à la tête de la Sélection de Guyane au mois d'avril, Jaïr Karam s'est vu confier les rênes du Stade Poitevin (anciennement Poitiers FC) en Nationale 3. Le profil de l'entraîneur guyanais a visiblement séduit les dirigeants du club du département de la Vienne qui lui ont offert un engagement d'un an. Fort d'une belle expérience en tant que joueur, il s'est notamment illustré dans les buts du FC Sète 34 en Nationale 2 entre 1996 et 1999. Après des premiers pas en tant qu'entraîneur concluants, notamment à l'ASC Rémire, Jaïr Karam est alors devenu le sélectionneur de l'équipe de Guyane de football en 2013. Sous l'ère Karam, la sélection de Guyane a connu une période faste, puisque l'homme désormais âgé de 42 ans a réussi à qualifier les Yana Dokos en Gold Cup de la CONCACAF 2017 pour la première fois de leur histoire. Cette même année, la Guyane termine à la 3e place de la Coupe des Caraïbes en Martinique.

L'expérience du milieu professionnel


Jaïr Karam a l'habitude de travailler avec des professionnels de haut niveau, puisqu'il aura notamment eu sous ses ordres Florent Malouda (ex. Olympique Lyonnais, Chelsea, Equipe de France), Donovan Léon (AJ Auxerre, Stade Brestois), Ludovic Baal (Le Mans FC, RC Lens, Stade Rennais), Roy Contout (AJ Auxerre, FC Metz, FC Sochaux) ou encore Sloan Privat (FC Sochaux, EA Guingamp, Valenciennes FC). Une expérience bénéfique qui apporte d'autant plus de crédit au nouvel entraîneur du Stade Poitevin.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play