publicité

Des enfants de Guyane à mobilité réduite prêts pour un voyage en Guadeloupe

14 enfants de guyane à mobilité réduite vont bientot pouvoir s'envoler pour la Guadeloupe. 14 jours de vacances pour découvrir le patrimoine de l'île, ce projet a été rendu possible grâce notamment à l'Institut d'Education Motrice, les PEP et la collectivité territoirale.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
14 enfants de Guyane à mobilité réduite ainsi qu'une équipe pour les encadrer vont pouvoir s'envoler direction la Guadeloupe pour deux semaines de vacances.
Hélène Séverin-saussay, directrice de l'institut d'éducation motrice explique : " pour les enfants, ça représente une ouverture sur l'extérieur et de leur permettre d'être comme tous les enfants de leur âge, partir en vacance avec cette notion de rêve ".  
Une véritable bouffé d'oxygène pour ces enfants, mais aussi pour les familles qui n'ont pas toujours la possibilité de pouvoir le faire avec leurs enfants.  

Le reportage d'Anthony Hilaire
Jeunesse, des handicapés moteur prêts pour le voyage

Sur le même thème

  • Jeunesse

    Les 1ères assises de la jeunesse

    "Jeunesse kontré", une 1ère pour la ville de Cayenne. La commune organisait au complexe sportif Jean -Claude Lafontaine, un grand rassemblement de jeunes dans le but d'établir et de renforcer le dialogue avec la municipalité. L'idée est également de les impliquer davantage dans la vie de la cité.

  • Jeunesse

    Podium des Lycées : Lauréa Stanislas du lycée Léon Gontran Damas remporte l'édition 2019

    La grande soirée musicale des lycéens a tenu toutes ses promesses hier soir au Zéphyr à Cayenne. Cette nouvelle édition du Podium des Lycées orchestrée par l'Association Animation Lycéenne a été remportée par Lauréa Stanislas, la représentante du lycée Léon Gontran Damas de Rémire-Montjoly.

  • Jeunesse

    La journée des droits de l'enfant à l'école Gaëtan Hermine

    La convention internationale des droits de l’enfant approuvée par l’Assemblée générale des Nations Unies est texte qui pose l’intérêt de l’enfant comme principe fondamental. A l’école Gaétan Hermine à Cayenne, les écoliers ont travaillé sur cette convention avec le Kiwanis de Cayenne.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play