L’association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public recherche des candidats. La Peep organisait ce matin un job dating pour recruter des emplois civiques, les précédents contrats étant arrivés à terme.
•
Une dizaine de candidats ont été auditionné pour un contrat civique à l'Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement public. Quatre d'entre eux seront retenus pour une période de 6 mois. Une vague qui remplacera la précédente, qui s'en va le 04 novembre après un semestre d'une première expérience professionnelle inoubliable.
Didier Sabajo, en fin de contrat :
Augustin Benth, vice président de l'Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public :
Didier Sabajo, en fin de contrat :
Un échange d'expériences sur des bases de citoyenneté. Ces jeunes qui encadrent les enfants dans leur apprentissage et leurs loisirs, poursuivent en même temps, un objectif professionnel, contractualisé dès le départ."J'ai eu beaucoup de bons moments à la Peep, notamment avec les enfants, le suivi des cours, la préparation des cours. Et puis il y a eu pendant ces dernières vacances beaucoup d'activités comme les jeux , le sport."
Augustin Benth, vice président de l'Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public :
Ils sont donc 4 ce mois-ci, 8 autres viendront rejoindre l'équipe, en décembre."Ils sont en mission chez nous et on les aide à formuler et à préparer leur avenir. Mais en même temps, le service civique sert aussi à les aider a compléter leur formation. On est là pour les aider et eux aussi, dans leur mission à aider les autres enfants."