guyane
info locale

Jonathan Politur, le réalisateur guyanais surfe sur la vague du succès

sport de glisse
Portrait : Jonathan Politur réalisateur de Riding Zone
©F. Fernandes
Focus sur le producteur guyanais de Riding Zone. Une émission spécialisée dans la glisse et le sport extrême…
Jonathan Politur, c'est son nom, a lui-même réalisé un exploit. Son émission est aujourd'hui diffusée à la fois en télé et sur les réseaux sociaux. Il connaît un immense succès.
Jonathan Politur venait déjà sur cette plage de Guyane quand il était adolescent, sa passion c'était le surf. De ce goût pour la glisse, il en a fait une émission : Riding Zone, le concept du départ, l'actualité de la glisse et les sports extrêmes
Jonathan Politur, réalisateur :

"cette émission, elle est née clairement de ma passion parce que j'avais envie de faire quelque chose qui avait du sens pour moi, alors ça n'a pas un grand sens Riding Zone, dans l'absolu, ce n'est pas très important, ça avait du sens de faire quelque chose qui me plaisait énormément."

L'aventure Riding Zone a débuté il y a maintenant 13 ans, au départ, l'émission est diffusée uniquement en télévision sur France ô, aujourd'hui Riding Zone c'est aussi France 3, Tv 5 Monde et les réseaux sociaux, un réel succès.
Jonathan Politur, réalisateur :

"nous sommes très présents également sur l'ensemble des réseaux sociaux, donc là on voit notre chaine You Tube, concrètement on est à 714 000 abonnés, c'est une progression de plus de 200 000 abonnés par rapport à l'an passé, et pour vous donner un ordre d'idée c'est 88 millions de vues."

Jonathan Politur a su conquérir un public très large, bien au delà des passionnés des sports extrêmes. Le guyanais poursuit son rève, créant de nouvelles productions, toujours basées sur de nouvelles aventures de héros inattendus
©F. Fernandes



 
Publicité