Justice : Fabienne Landry est le nouveau bâtonnier de Guyane

justice
61bcb1bc5ebe1_fabienne-landry-batonnier-de-guyane.jpg
Fabienne Landry élue Bâtonnier de Guyane ©Karl Constable
Le mercredi 15 décembre 2021, Maître Fabienne Landry a reçu le symbolique bâton faisant d'elle le nouveau bâtonnier de l'ordre des avocats de Guyane. Elle succède à Maître Patrick Lingibé. Son mandat débutera le 1er janvier 2022 pour une durée de deux ans.

A partir du 1er janvier 2022, les avocats de Guyane auront un nouveau bâtonnier. Il s’agit de Maître Fabienne Landry. Elle succédera à Maître Patrick Lingibé. L’élection a eu lieu en juin dernier, le mandat du bâtonnier durera deux années. Il sera à la tête de l’ordre des avocats de Guyane jusqu’au mois de décembre 2023.

La cérémonie de remise symbolique du bâton a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 15 décembre 2021, sous le regard d’avocats de Guyane. Ce bâton, fabriqué avec différents bois, a été remis par l’ancien bâtonnier de Guyane. Patrick Lingibé s’est dit "très très heureux de transmettre ce bâton à Fabienne Landry". "On ne peut pas trouver mieux comme successeur", a-t-il affirmé.

Son objectif : suivre la lignée de ses prédécesseurs

Maître Landry est avocate depuis 14 ans en Guyane. C’est ici qu’elle a débuté sa carrière. Le nouveau bâtonnier a été membre du conseil de l’ordre pendant sept ans. Elle y a exercé de nombreuses fonctions au service des précédents bâtonniers. A partir du 1er janvier 2022, elle compte agir pour le bien des justiciables guyanais et des avocats, dans la droite ligne de ses prédécesseurs.

Les grands objectifs, malgré la crise sanitaire, sont de reprendre les actions de proximité qui avaient déjà été mises en place par mes prédécesseurs (le bus du droit, la journée de l’avocat, la pirogue du droit). Puis d’autres combats. On est un barreau combatif, on l’a toujours été. Il n’y a pas de raison qu’on ne continue pas dans cette dynamique-là.

Fabienne Landry, Bâtonnier de Guyane