guyane
info locale

Justice : visite de 2 hauts fonctionnaires, peut-être une alternative à la fermeture pour cause d’amiante du Tribunal de Grande Instance de Cayenne ?

justice
Crise de l'amiante : la colère du personnel de justice
©M.Gritte
Arrivée cet après-midi en Guyane des numeros 2 et 3 des services judiciaires de la chancellerie. A peine descendus de l’avion, la secrétaire générale et le directeur des services judiciaires doivent visiter un local qui pourrait servir de nouveau palais de justice.

 
C'est une visite très attendue après 3 mois de chaos suite à la découverte d’amiante au Tribunal de Grande Instance de Cayenne, mais aussi dans d’autres bâtiments où des audiences se tenaient habituellement. Selon certaines indiscrétions, la Chancellerie envisage de délocaliser les audiences et les cabinets d’instruction dans un bâtiment au Larivot. 
Les avocats qui sont mobilisés sur ce dossier avec le personnel de justice, appellent à manifester mercredi après-midi à 16h00 devant la cour d'appel de Cayenne à l'occasion de la visite de ces deux hauts fonctionnaires et jeudi 04 juillet, à 8h00 dans le cadre d'une journée justice morte.
 
Publicité