guyane
info locale

Kourou : un meeting international d'athlétisme très relevé à la veille des Carifta Games

athlétisme
Alexis Alaïs au meeting de Roukou le 30 mars 2019
Alexis Alaïs championne de France au meeting de Roukou ©Jean-Gilles Assard
Le meeting international de l’AS Roukou s'est tenu le 30 mars à Kourou. L'occasion pour les athlètes de réaliser les minimas qualificatifs pour les Carifta Games du 20 avril aux îles Cayman. Ce meeting en présence Alexis Alaïs championne de France du javelot a tenu toutes ses promesses.
Après la perche l’an dernier, le meeting de Roukou à faire la part belle au javelot. C'était bien normal, son ancienne pensionnaire Alexis Alaïs championne de France est parmi les meilleures spécialistes européennes. Elle était à Kourou, accompagnée de ses entraîneurs, pendant toute la semaine.Les cadres et lanceurs ont, ainsi, pu bénéficier de leurs conseil. A commencer par Chifane Mening dans la catégorie des moins de 20 ans, auteur d’un jet à 62 mètres 92 lui ouvrant les portes des Cariftas games aux Îles Cayman.
Chefane Mening lanceur de javelot Roukou 30 mars 2019
Chifane Mening lanceur de javelot ©Jean-Gilles Assard
Les Carifta games est l’événement à ne pas manquer pour nos jeunes athlètes et quand Nathanael Geneviève  dompte la barre à 1m 90, c’est fort.
Nathanaël Geneviève saut en hauteur 30 mars 2019
Nathanaël Geneviève sauteur en hauteur ©Jean-Gilles Assard
Avec lui on retrouvera sur le triple saut Daïna Gerson en moins de 20 ans et Laporal Guérane au poids tous deux de Montjoly.
Laporal Guérane
Laporal Guerane lanceur de poids ©Jean-Gille Assard
Ce meeting marquait le retour de la double championne de France cadette sur 100 et 200, Gémima Joseph après sa blessure en février. Battue par Tracey Awaiki, elle s'est montrée prudente.
La ligue guyanaise espérait démontrer les capacités de ses athlètes au cours de cette compétition très relevée. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à l’athlétisme guyanais qui prépare activement la relève.
 
Publicité