L’astronaute Thomas Pesquet en visite au pas de tir d'Ariane 6 à Kourou

sciences
Thomas PEsquet sur le pas de tir d'Ariane 6 le 15 juin
Thomas PEsquet sur le pas de tir d'Ariane 6 le 15 juin ©Pierre Tréfoux
Après la Martinique, Thomas Pesquet est arrivé en Guyane. Sans surprise il était au Centre spatial guyanais ce matin. L’astronaute a visité le pas de tir de la future Ariane 6. Son programme durant cette visite de deux jours est digne d’un ministre : rencontre avec le public cet après-midi à la médiathèque de Kourou et demain, diverses rencontres avec des élèves et du public à Cayenne cette fois.

Le dernier voyage du célèbre astronaute Thomas Pesquet en Guyane remonte à 2018. Il s’était aussi rendu à la base spatiale de Kourou.

Thomas Pesquet au CSG à Kourou
Thomas Pesquet au CSG à Kourou ©Pierre Tréfoux

Ce matin le spationaute s’est retrouvé sur le pas de tir d’Ariane 6 avec la directrice du CSG Marie-Anne Clair avec les 6 gagnants du jeu concours le « Blob ».

Mais ce matin, 150 élèves étaient réunis à la salle Jupiter, ils font partie de ceux qui suivi le programme éducatif du CNES : le Blob ».

Thomas Pesquet a un programme chargé puisque cet après-midi, il assiste à la projection d’un film à la médiamathèque de Kourou. Autant d’occasions d’échanges à bâtons rompus avec un public ravi de recueillir la parole d’un presque extra terrestre.