La brigade de gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni élargit ses horaires d'accueil

La gendarmerie de Saint-Laurent-du-Maroni. Trois des suspects ont été déférés au parquet, les deux autres étant toujours sous examen approfondi pour recueillir des éléments supplémentaires.
La gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni annonce l'élargissement des horaires d'accueil de sa brigade, située 14 Avenue du Général de Gaulle, "dans une démarche d'amélioration de l'accueil et du service rendu aux citoyens". Six jeunes volontaires viennent aussi renforcer l'effectif de cette brigade de la capitale de l'ouest guyanais.

De nouveaux horaires pour la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni. C'est l'annonce faite par les gendarmes ce 7 septembre 2024. Les horaires sont les suivants :

  • Du lundi au samedi : de 07h00 à 19h00 sans interruption
  • Dimanches et jours fériés : de 09h00 à 12h00 et 15h00 à 18h00

Auparavant, il y avait une interruption dans les journées en semaine.

Par ailleurs, six gendarmes adjoints volontaires renforcent l'effectif de la brigade depuis le 2 septembre, il s'agit de Guyanais formés localement selon la gendarmerie. La présence des forces de l'ordre sera ainsi renforcée sur la voie publique.

Ces mesures ont été mises en place à l'issue du dernier Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance réuni après l'homicide d'Hélène Tarcy-Cetout, survenu sur la voie publique à Saint-Laurent du Maroni le 8 avril 2024. Un drame qui avait ému la Guyane entière.