La CTG lance un atelier d'écriture pour susciter l'émergence de nouveaux auteurs en Guyane

livres
Appel à candidatures pour auteurs amateurs
Quelques livres "jeunesse" ©Tchisséka Lobelt
La Direction du Livre et Lecture de la Collectivité Territoriale de Guyane lance une opération d'écriture pour encourager l'émergence de nouveaux auteurs en Guyane. Les personnes retenues bénéficieront de l'accompagnement d'une professionnelle de l'édition durant un mois.
Ecrire pour être publié et lu c'est loin d'être simple. Oser se dire que l'on est capable de le faire cela l'est encore moins. Aussi pourquoi ne pas accompagner et aider de nouvelles plumes à se révéler. C'est l'objectif de la Direction du Livre et Lecture de la Collectivité territoriale de Guyane.


Appel à candidatures jusqu'au 30 avril

Un appel à candidatures pour auteurs amateurs est donc lancé. Il est ouvert jusqu'au 30 avril. Il suffit d'écrire un texte de deux pages (environ 1500 signes) sur le thème "Souvenir d'enfance".
Les auteurs des 10 meilleurs textes bénéficieront d'une formation et d’un coaching personnalisé à distance, d'un mois, avec une professionnelle de l'écriture pour rédiger une nouvelle d'au moins 12 pages. L'objectif final étant de réaliser un recueil de ces écrits qui sera publié par une maison d'édition.
Ce projet doit permettre d'aider les participants à développer leur style d’écriture, d’acquérir des outils pour améliorer leurs productions.
Attention quelques qualités sont attendues : originalité, intérêt du récit, bonne maîtrise de la langue, fluidité et... comme à l'école, il vaut mieux éviter le hors-sujet, les fautes graves de syntaxe, le récit confus ... A vos claviers!

Le communiqué d'appel à candidature d'auteurs amateurs ICI

Les Outre-mer en continu
Accéder au live