La footballeuse Oriane Jean-François intègre le Paris Saint-Germain

football
Oriane Jean-François footballeuse au PSG
Oriane Jean-François désormais dans l'équipe du PSG ©JEAN-MARIE HERVIO
La native de Saint-Laurent-du-Maroni, Oriane Jean-François est désormais dans la cour des grandes en signant pour deux années avec le prestigieux club Paris Saint-Germain. Elle évoluait depuis 2016 en D1 féminine au Paris FC. Nul doute que la footballeuse a entre ses pieds les prémices d’un destin sportif exceptionnel.

« … J’ai vraiment  hâte de pouvoir commencer à travailler et de performer pour que l’équipe soit la plus compétitive possible… », la Guyanaise de 20 ans affirme haut et fort ses espérances au sein de son nouveau club, le Paris Saint-Germain lors de sa première interview.

Un challenge de haut niveau qu’elle se sent capable de remporter et ce n’est pas le coach guyanais Kevin Chong A Long qui l’accompagne depuis 3 ans lors de ses séjours en Guyane qui dira le contraire.

« J’étais au courant de ce possible transfert… PSG, c’est le top du top avec Lyon, ce sont les deux équipes qui se disputent la première place du championnat toute l’année ce qui n’est pas anodin. Elle est consciente de ce qu’il y a à faire. Elle n’arrive pas en terre conquise, elle va devoir travailler et a des objectifs bien définis. Déjà retrouver l’équipe de France. Il lui faudra gagner sa place devant la défense. Elle devra travailler plus que les autres… »

La Guyanaise a déjà retrouvé les terrains d’entraînement, on croise les doigts.