La footballeuse Oriane Jean-François sélectionnée en équipe de France A est prête à répondre aux exigences du haut niveau

football
Oriane Jean-François en équipe de France A
©Guyane la 1ère
La jeune footballeuse guyanaise de 19 ans, Oriane Jean-François a été sélectionnée pour la 1ère fois en équipe de France. Corinne Diacre, la sélectionneuse l'a choisie ainsi que 5 autres ultramarines.
A 19 ans, Oriane Jean-François devient la plus jeune du groupe français, une grande fierté pour la footballeuse venue de l'Amazonie de son club Cosma à Saint-Laurent du Maroni. La sportive a signé son premier contrat professionnel en octobre 2019 au Paris FC. Au mois de juillet, elle répétait ses gammes avec le coach guyanais Kevin Cheung A Long à Saint-Laurent profitant du confinement avant de retourner en France.
La jeune femme internationale U20 et maintenant en équipe de France A ne se fait pas d'illusions, il va falloir apprendre vite pour trouver sa place et la garder :

Figurer sur la liste des bleues, c'est une immense fierté pour moi. Le résultat de tout un travail depuis des années. D'être la plus jeune parmi le groupe c'est d'autant plus valorisant valorisant ... c'est un rêve de gosse d'être en équipe de France A... Cella induit d'autres choses sur le plan mental où il faudra que je fasse preuve de maturité.... pour répondre aux exigences du haut niveau... J'y vais sereinement ... j'ai hâte d'apprendre aux côtés de grandes joueuses!


Pour son père Serge Jean-François, l'émotion est grande. Il sait qu'avec sa détermination elle va honorer sa sélection en équipe de France A.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live