La Guyane en vigilance jaune pour "fortes pluies et orages" et "vagues-submersion"

Parapluies dans les rues de Cayenne
A partir de ce 5 février 2023, la Guyane est placée en vigilance jaune pour "fortes pluies et orages" et "vagues-submersion" par Météo France. Les professionnels estiment la fin de l'épisode au 8 février prochain. D'ici là, soyez attentifs.

Un nouveau week-end de carnaval sous l'eau. Ce samedi 5 février, le niveau de vigilance est passé au jaune sur le département guyanais. En effet, Météo France a placé le littoral Est et Ouest de la Guyane en vigilance jaune pour vagues-submersion (jusqu'au 8 février, selon les estimations). Le nord-est du territoire est aussi au jaune pour fortes pluies et orages. La fin de cet épisode est estimée au lundi 6 février.

Sur l'île de Cayenne, les pluies perdent en intensité sans disparaître. De plus, un nouveau passage de pluies soutenues et orageuses est à craindre vers 12h, entre Régina et Cayenne. Il faut être prudent car les sols sont gorgés d'eau.

Extrait du bulletin de Météo France de ce 5 février

Les habitants de Sinnamary et ceux de Saint-Laurent du Maroni sont plus chanceux. Les conditions météorologiques de deux communes sont plus clémentes, avec un ciel très nuageux et de faibles passages pluvieux jusqu'en début d'après-midi. Les groupes pourront peut-être défiler au sec pour la Grande parade de l'Ouest, qui débute à 15h00 à Saint-Laurent.