C'est un nouveau meurtre, par arme à feu, qui a été commis dans la nuit du 23 au 24 février. Cette fois, la victime est une femme âgée de 30 ans.
Les sapeurs-pompiers ont tenté un massage cardiaque, sans succès. La victime est décédée des suites de ses blessures. Elle présentait plusieurs plaies par balles et arme blanche, au thorax et sur les bras. Elle a été abattue à Balata, ce qui porte à 4 les crimes survenus dans ce quartier de la ville de Matoury.
Le matin du 23 février un jeune âgé de 20 ans avait aussi été tué par balles suite à un différend à Saint-Laurent-du-Maroni. Cela fait donc deux meurtres en 24h. Mais 5 jours auparavant, un homme d'une trentaine d'années avait été tué à Cayenne, touché par une quinzaine d'impacts de balles. Et une semaine avant, un homme avait succombé à plusieurs tirs dans la tête et au thorax à Matoury.
Les auteurs de ces crimes sont recherchés mais n'ont toujours pas été retrouvés.
Ce dernier fait-divers qui concernait une jeune femme porte à 10 le nombre d'homicides commis depuis le 1er janvier (soit 9 semaines) en Guyane.
Une envolée impressionnante de la criminalité par armes à feu qui accentue l'inquiétude de la population.
La liste des homicides en Guyane depuis le début de l'année s'allonge
La violence et la criminalité ne baissent pas en Guyane. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une femme de 30 ans a été tuée par balles dans le quartier de Balata à Matoury. Un tragique fait-divers qui porte à une dizaine le nombre des homicides commis depuis le début de cette année sur le territoire.