Elle passait, ce mercredi 21 juin, devant le juge des libertés et de la détention. La seconde animatrice impliquée dans l'affaire des bébés (Lehyann et Lyan-Hakim) brûlés dans une crèche de Rémire-Monjoly va retourner en cellule. Cette salariée de l'établissement Bébés d'amour, âgée de 22 ans et née à Maripasoula, avait demandé un délai pour préparer son audience.
Elle a finalement été replacée en détention provisoire. L'audience a eu lieu à huis clos, sur demande du parquet et de la défense "pour éviter la passion médiatique autour de ce dossier, qui générait de la tension". L'avocate de la défense a notamment évoqué "la haine des réseaux sociaux". Cette dernière a d'ailleurs fait appel de la décision. Sa demande sera examinée par la chambre de l'instruction.
Comme sa collègue, placée en détention provisoire depuis le 17 juin, les chefs d'accusation retenus à l'encontre de l'animatrice sont "violence volontaire sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours" et "non assistance à personne en danger".