Le BTP en Guyane : un secteur en crise

économie
BTP en crise
©Guyane1ère
En Guyane dans le BTP rien ne va plus ! Les représentants des fédérations régionales du bâtiment et travaux publiques des Antilles-Guyane ont été reçus à Paris la semaine dernière. La rencontre avec la ministre des outremers a permis de désamorcer la menace de blocage brandie par les professionnels.
Ces deux dernières années, les professionnels du secteur du BTP n’ont pas cessé d’alerter les pouvoirs publics de la situation catastrophiques de leur secteur d’activité. La profession était même descendue dans les rues de Cayenne le 05 juin dernier. Une mobilisation pour dénoncer une commande publique défaillante, des délais de paiement inacceptables et des blocages administratifs.
Olivier Mantez, le président de la fédération régionale du BTP en Guyane était en visite à Paris, il a été reçu par la ministre de l’outremer, il explique la situation : « il va y avoir pour la Guyane dans les jours à venir une annonce forte sur une aide à la CTG, qui n’a actuellement aucune possibilité d’investissent ». 

Le reportage de Marc Philippe Coumba

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live