Deux hommes se présentent à la caisse d'un commerce et braquent une arme de poing sur la tempe du jeune qui se trouve à la caisse. Nous sommes après le carrefour de Suzini dans le premier libre service situé sur la gauche en direction de Cayenne.
Selon les informations qui circulent sur place environ une heure plus tard, le commerçant qui a tout vu, sans doute par le circuit interne de sécurité, sort avec un fusil. Il aurait tiré en l'air. A ce moment là les agresseurs se seraient retournés dans sa direction. Là les témoignages divergent. Pour les uns, l'un des deux braqueurs aurait tiré provoquant la riposte du commerçant. Pour d'autre ce dernier aurait tiré sans attendre.
Le résultat, l'un est touché mortellement, l'autre à la jambe. Ils s'enfuient cependant tous les deux mais celui qui a été atteint au torse va s'effondrer une trentaine de mètres plus loin dans le couloir qui mène à la cité voisine. Malgré l'intervention des secours, le braqueur blessé est déclaré mort vers 21 heures.
Autant d'informations recueillies sur place mais qui ne sont pas encore officialisées par les services d'enquête. Nous devrions en savoir plus ce mercredi.