Le directeur du Centre de formation des apprentis de Guyane sous le coup d'une procédure de licenciement pour faute grave

social
Le CFA Guyane
Le centre de formation des apprentis de Guyane à Cayenne ©guyane 1ère
Le directeur du centre de formation des apprentis de Cayenne a été écarté avant la fin de l'année scolaire. Sadrak Macon-Macon est l'objet d'une procédure de licenciement pour faute grave. Il était à la tête du CFA depuis le mois de septembre.
Le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, Harry Contout, ne souhaite pas s’exprimer sur le licenciement du directeur du centre de formation des apprentis de Guyane, Sadrack Macon Macon. Une procédure de licenciement pour faute grave, sans préavis et sans indemnité, est en cours. Le comportement inadéquat du directeur dans le cadre de ses missions professionnelles serait en cause. Il était en poste depuis quelques mois.
Harry Contout a même précisé à son ancien directeur qu’il pouvait saisir la justice s’il le souhaitait. Sadrak Macon Macon a indiqué ne pas pouvoir s'exprimer pour l'instant car il est dans le cadre d'une procédure administrative et juridique. Il  fera toute la lumière sur cette affaire dès qu'il le pourra.
Le CFA se retrouve en attendant sans directeur en pleine période d'examens.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba
©guyane


Les Outre-mer en continu
Accéder au live