C’est un retour gagnant sur les tatamis pour Lyve-Stone Célin. Le jeune guyanais de 21 ans s’est illustré ce week-end lors de son retour à la compétition de haut niveau après une interruption de près de 2 ans en raison de la pandémie. Il est monté sur la seconde marche du podium devenant ainsi vice-champion de France de taekwado 2022 :
« Ce résultat est cohérent même je voulais obtenir la 1ère place mais ce sont les premiers championnats de France depuis cette pandémie. Pour une reprise c’est pas mal, sachant qu’il y a 2 ans j’étais dans les moins de 68 kg. C’était mon premier championnat de France dans cette nouvelle catégorie des moins de 74 kg, donc cette 2e place est une bonne chose »
Lyve-Stone, sociétaire du club de Champigny est à l’Insep de Vincennes depuis 3 ans et poursuit une trajectoire satisfaisante avec en ligne de mire les jeux olympiques de 2024.
En 2020, il était sacré champion de France espoir, c’était son 4e titre. Il renoue durablement avec les compétitions qui vont se poursuivre maintenant à l’international : « Le week-end prochain, je pars en Belgique et deux semaines après en Espagne pour une qualification pour les championnats d’Europe. »
Le jeune homme poursuit parallèlement des études pour obtenir un BTS dans l’immobilier.