Le taekwondoïste guyanais Lyve Stone Célin vice-champion de France senior 2025

Le podium du championnat de France senior de taekwondo le 16 février 2025 à Montpellier
Il a terminé le championnat de France de taekwondo senior à la seconde place du podium, le taekwondoïste Lyve Stone Célin a concédé la victoire à Bassem Amrice dimanche 16 février à Montpellier où il concourrait pour un troisième titre.

Sacré champion de France de Taekwando en 2023 et 2024, Lyve Stone Celin combattait dans la catégorie des -74 kg et comptait bien s’imposer une nouvelle fois ce dimanche à Montpellier où se déroulait le championnat de France senior. Le pensionnaire de l'Insep, après un combat serré s’est incliné 14 à 15 points face à Bassem Amri lui-même pensionnaire de l’Insep de Montpellier.

Le Guyanais sociétaire de l’ASC Champigny est donc reparti à Paris avec sa médaille d’argent.

Un vice champion déçu de sa performance

Pour le jeune guyanais de 24 ans cette seconde place est frustrante car il a raté le titre de très peu. Ce combat entre deux adversaires qui se connaissent parfaitement a tourné en sa défaveur : " Nous nous entraînons ensemble et nous nous connaissons par cœur. Il sait comment je combats et moi de même. Cela se joue beaucoup sur des détails. J'ai commis des erreurs et il me gagne à la dernière seconde. Je suis très frustré car je sais que je suis meilleur mais j'ai manqué le titre".

Les compétitions s'enchaînent jusqu'au championnat du monde en Chine

Lyve Stone participera dans deux semaines au championnat des Pays-Bas. Une compétition qui rentre d'un parcours obligatoire pour concourir aux championnats du monde qui se tiendront du 24 au 30 octobre en Chine :
"J'ai donc plusieurs compétitions intermédiaires en Hollande, en Belgique et des stages à effectuer avant octobre."