publicité

Législative partielle : portraits de candidats (3)

Derniers portraits des candidats à la législative partielle des 4 et 11 mars. Ils sont huit à briguer le siège de député de la deuxième circonscription. Seuls trois d’entre eux s’étaient déjà présentés en juin dernier. Les autres se sont faits connaître durant la campagne.

© FB Assemblée nationale
© FB Assemblée nationale
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le

Le plus jeune des candidats


Jérôme Harbourg est la surprise de ce scrutin. Il a attendu le dernier instant pour faire acte officiellement de candidature. A 21 ans, c’est le plus jeune des candidats. Il se présente porté par le Front National. Il revendique des origines métisses. Son père est alsacien et sa mère mauriciennne. Il vit en Guyane depuis l'âge de huit ans. Étudiant à l’Université Antilles-Guyane, il entend donner un nouveau ton à la campagne.

Le reportage de Guyane la1ère :


Une vision partagée


Davy Rimane est un leader né. Il est de ceux qui n’échappent pas à leur destin. C’est lui qui en déposant le recours a fait annuler l’élection de juin dernier. Davy Rimane a commencé ses armes par le syndicalisme. Il est secrétaire général de l’UTG
(Union des travailleurs guyanais) éclairage. C’est lors des mouvements sociaux de mars avril, que la population l’a réellement  découvert. Il se représente à nouveau, porté cette fois par la France Insoumise le parti de Jean Luc Mélenchon.

Le reportage de Guyane la1ère :


Jeune mais de l'expérience 


Lénaïck Adam est le député sortant. Il n'a siégé à l'Assemblée nationale que quelques mois. Le rêve s'est arrêté brutalement après la décision du Conseil Constitutionnel d'annuler l'élection législative. Ce jeune chef d’entreprise de l’ouest  guyanais est également conseiller territorial. Il n’a que 26 ans mais déjà une carrière politique derrière lui. De ses déboires, il a appris. En tout cas, il a su fédérer autour de lui. Il peut se targuer d’être le plus jeune candidat à être soutenu par La République en Marche et Guyane Rassemblement .

Le reportage de Guyane la 1ère :



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play