guyane
info locale

Lénaïck Adam assure que les dossiers des Hmongs d'Apatou et de Cacao sont en voie de résolution

politique
Lénaïck Adam
Lénaïck Adam interrogé par Myriam Ponet ©Guyane la 1ère
Lénaick Adam, député de la seconde circonscription a fait le point sur l’affaire des agriculteurs Hmong d’Apatou condamnés par le tribunal pour occupation illégale et menacés d’expulsion suite à la plainte de l’ONF et sur la situation des Hmongs de Cacao en attente de naturalisation.
 
Le député Lénaïck Adam s'est saisi de l'affaire des Hmongs d'Apatou implantés sur des parcelles appartenant à l'état depuis 2015 et menacés d'expulsion par décision de justice. Il a écrit au préfet de Guyane qui lui a répondu qu'une solution allant dans le sens des agriculteurs serait trouvée. Par ailleurs, le député souhaite que cette activité économique soit, désormais, accompagnée et que les lourdeurs administratives sur de tels dossiers soient jugulées.

Lanaïck Adam sur l'affaire des Hmongs d'Apatou

LénaÏck Adam a aussi apporté des précisions sur la situation des ressortissants Hmongs de Cacao en attente de naturalisation depuis des années. Il espère que d'ici décembre 2019 cette affaire sera réglée. Le dossier est remonté au ministre de l'intérieur, Christophe Castaner et est suivi de près.

Lénaïck Adam sur la situation des Hmongs en attente de naturalisation


 
Publicité