publicité

Les enfants de l'école Moulin à Vent ont découvert l'histoire de Rémire-Montjoly à vélo

Juchés sur leurs vélos avec leurs chasubles de sécurité oranges, les enfants de l'école de Moulin à vent ne sont pas passés inaperçus dans les rues de Rémire-Montjoly. Ils faisaient une découverte des principaux sites historiques de la commune alliant connaissances et maîtrise du code de la route.

Les élèves font une halte à Guyane1ère © Hervé Delannon
© Hervé Delannon Les élèves font une halte à Guyane1ère
  • Guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Parmi les étapes de ce parcours historique, i y avait une halte à la station Guyane 1ère où se trouve un vestige historique : la machine à vapeur de la sucrerie du Moulin à Vent (1882).
La cinquantaine d'enfants qui participaient à cette randonnée le 15 juin a ainsi visité le site de l'Hôtel de Ville à Moulin à Vent, le lieu dit Croix Mission au bourg de Montjoly afin de découvrir le four à pain des sinistrés de Saint-Pierre de la Martinique. Ils ont terminé ce petit périple au sentier de l'habitation Loyola pour visiter l'entrée du village des esclaves. 
Cette opération pédagogique menée par le professeur Denis Charles intitulée "A la découverte des sites historiques en petite reine" a permis aux jeunes élèves d'apprendre à rouler à vélo sur la route en respectant le code de la route et de mieux connaître l'histoire de la commune.

Le reportage de Claire Giroud et Laurence Tian Sio Po
La randonnée historique des élèves de Moulin à Vent



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play