guyane
info locale

Les Yana Dòkò prêts à affronter la sélection des Bermudes

football
Les Yana doko aux Bermudes
Léquipe des yana dòkò au grand complet ©Jean-Gilles Assard
La sélection guyanaise, les Yana D♠òkò est à quelques heures d'une rencontre cruciale face à la sélection des Bermudes. Il s'agit d'un match qualificatif du second tour de la Caribbean Cup 2016/2017. Il se déroule à 20h00 à domicile au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly.
A compter de 20h00 les spectateurs du stade Edmard Lama devraient assister à une revanche. Les guyanais ont été battus aux Bermudes le 27 mars par une équipe qui était à leur portée.
Ils se sont bien préparés et l'entraîneur Jaïr Karam se montrait optimiste ce matin en radio. Les tactiques sont au point, la préparation physique des joueurs, au complet, a pu se faire dans de bonnes conditions malgré un temps très pluvieux. Dans le camp adverse, malgré la défection  d'un joueur essentiel pour blessures et de l'entraîneur principal, le coach bermudien affiche une détermination égale et s'apprête à faire le job.
Le mardi 7 juin, les guyanais ont rendez-vous avec la sélection dominicaine sur son terrain à Saint-Domingue. Il vaudrait mieux qu'ils aient, dans leur besace, une victoire pour les mettre en confiance.

L'analyse de Jean-Gilles Assard

Le reportage de Jean-Gilles Assard
©guyane

 

Publicité