Une rencontre historique pourrait se jouer ce lundi 27 mars, au Guatemala. Les Yana Dòkò affronteront les Guatémaltèques dans le cadre de la finale de poule de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Un seul point suffira pour que les Guyanais conservent leur place de premier de leur groupe D. Le match se tient ce 27 mars au stade Doroteo Guamuch Flores, dans la ville de Guatemala.
Apparemment, on va jouer à guichet fermé... 18 000 personnes... donc j'espère qu'on va pouvoir gérer cette pression d'ambiance. De toute façon, une fois sur le carré vert, ce sera à nous de jouer. On a de la chance d'avoir des joueurs avec pas mal d'expérience dans le groupe, donc j'espère qu'ils vont pouvoir transmettre leur expérience à nos joueurs.
Jean-Claude DARCHEVILLE, sélectionneur des Yana Dòkò
L'affrontement est à deux enjeux pour la sélection de Guyane : une qualification directe pour la Gold Cup - ce qui serait une première pour la sélection guyanaise - et l'accession à la ligue A. En effet, les équipes sont réparties en deux divisions : la ligue A et la ligue B. Les Guyanais font partie de la seconde et pourraient prétendre au niveau supérieur de la ligue des nations zone CONCACAF.
Le match est à suivre sur nos antennes.