La délivrance de la Guyane, est arrivée en fin de match par son serial buteur, Joël Sarruco. Bien servi dans la surface de réparation de Belize, l’attaquant kouroucien enchaine contrôle de la poitrine et frappe pied gauche en pivot, pour mettre le ballon hors de portée du gardien adverse.
Des Guyanais dominateurs durant toute la rencontre
Un avantage logique et mérité, pour des Yana Dôko, qui ont affiché leurs ambitions dès le coup d’envoi. Très largement dominateurs, il ne manquait souvent qu’un petit réglage, pour convertir les nombreuses occasions obtenues, par Joël Sarruco, Ludovic Baal, Yoan Marmot, Miguel Haabo, ou encore Rudy Evens et Arnold Abelensi, entrés en jeu en seconde période. En face, hormis une voire deux incursions, les Béliziens ont été rarement dangereux, refusant le jeu au profit de longs ballons dans la défense guyanaise.
Une stratégie qui aurait pu leur permettre de ramener au moins le point du match nul, sans la détermination de la sélection de Guyane.
Avec ce succès, les Yana Dôko sont plus que jamais en route pour la Gold Cup. Ils totalisent 10 points, sont en tête du classement de leur groupe D, et possèdent 3 longueurs d’avance sur le Guatemala 2e et 6 sur la République Dominicaine.
La suite se jouera en mars prochain.