À 17h, la Sélection de Guyane de football va débuter sa nouvelle saison de Ligue des Nations de la Concacaf. Pour leur premier match, les Yana Doko affrontent les Bermudes sur leur terrain.
L’enjeu est simple pour les footballeurs guyanais : repartir avec les trois points de la victoire ou au pire un match nul. Mais un résultat positif pour débuter cette nouvelle campagne de Ligue des Nations de la Concacaf. Six matchs sont au programme des équipes engagées dans cette compétition.
Objectif : la ligue A
Comme l’an dernier, la Guyane est toujours en Ligue B et cette année dans le Groupe C avec Bélize, Saint-Vincent et Bermudes. L’objectif pour notre sélection au terme de ce championnat est la montée en Ligue A, chaque point va donc compter.
L’adversaire du jour, les Bermudes est connu des Yana Doko, sur deux confrontations, c’est une victoire de part et d’autre, chacun sur son terrain.
La tâche ne sera pas simple cet après-midi pour nos représentants qui vont surtout s’appuyer sur des joueurs issus de notre championnat. Les Yana Doko évoluant à l’extérieur n’ont pas pu être libérés.
Mais la détermination est là, et l’expérience aussi qui commence à s’installer pour cette sélection sur la scène internationale. De quoi déjouer les pronostics, favorables aux Bermudes qui sont à domicile pour ce match d’ouverture.