Après leur succès, 2-0 remporté en Guyane, face au Guatemala, les “ Yana Dòkò“, avaient beaucoup à prouver, face aux Dominicains, “Los Quisqueyanos“, qui eux jouaient à domicile.
Après leur succès, 2-0 remporté en Guyane, face au Guatemala, les “ Yana Dòkò“, avaient beaucoup à prouver, face aux Dominicains, “Los Quisqueyanos“, qui eux jouaient à domicile. Dès la seizième minute de jeu, l’attaquant guyanais Joël Sarrucco, marque le premier but, pour les “ Yana Dòkò“. 1-0, pour la Guyane, une joie qui est de courte durée, 4 minutes après, égalisation de Dorny Romero pour la République Dominicaine. A la fin de la première mi-temps, parfaite égalité, le score est de 1-1.
Une deuxième partie de match palpitante
A la reprise, dès la 51ème minute, au début de la 2ème mi-temps, la République Dominicaine marque, et mène deux buts à un. Un but signé, Jean Carlos Lopez Moscoso. Mais tout s’accélère, à la 63ème minute, c’est le carton rouge, pour la République Dominicaine. L’attaquant guyanais Joël Sarrucco, lance une offensive, « un peu violemment contrée », par le gardien dominicain. Joël Sarrucco se tord de douleur à terre, J Guzman le gardien de la sélection dominicaine sort, “Los Quisqueyanos“, devront jouer à 10. La sélection de Guyane, menée 2-1 est désormais en supériorité numérique. Dès la 71ème minute, Loïc Baal, égalise pour la Guyane. 2-2, les “Yana Dòkò“, reviennent dans la rencontre. 6 minutes plus tard, à la 77 minutes, c’est le 3ème but pour la sélection de Guyane, un but signé Arnold Abelinti. De nombreuses attaques des dominicains, à la 89ème minute, un ballon lancé comme un boulet de canon a failli tout changer. Finalement les “Yana Dòkò“, remportent ce match 3-2. Prochains matches de la sélection de Guyane, le 9 juin à Belize, et le 14 juin en Guyane, contre le Belize.Pour l'instant les “ Yana Dòkò“, sont invaincus, dans cette compétition.