guyane
info locale

Le lycée agricole de Matiti à la pointe du numérique

éducation
Des élèves du lycée agricole
©Guyane la 1ère
ll y en a pour qui la rentrée se fait à la pointe du numérique. Depuis le début du mois 29 collèges et lycées ont été équipés en internet haut débit 4 autres le seront très bientôt. Un investissement de plus de 4 M€ pour la collectivité dont bénéficient les élèves du lycées agricole de Matiti.
 
Le lycée agricole de Matiti et ses quelques 300 élèves à l’ère du numérique. Comme la plupart des établissements scolaires de Guyane, le lycée Matiti ne disposait pas d'internet haut débit . Grace à une parabole, le lycée se dote désormais d'un accès au numérique de meilleure qualité et c'est un vrai plus pour le réseau internet du lycée
Dans la salle de documentation, les élèves ont maintenant la capacité de faire toutes les recherches qi leur sont nécessaires rapidement.
Cela change la vie, nous permet de gagner du temps... même au niveau de l'internat. cela change beaucoup de choses déclare Jade.
De nombreux élèves du lycée agricole sont internes dans l’établissement. Le haut débit sert désormais tous les jours et à toute heure ce dont se félicite la proviseure Josiane Sarant :

On a plus les problème qu'on avait l'an dernier où pendant le week-end le wifi était coupé où il n'y avait rien, il fallait tout réactivé, attendre l'informaticien. Pour la pédagogie c'est vraiment un plus.

L’ investissement de ce déploiement internet haut débit a coûté plus de 4 millions d'euros à la CTG.
33 établissements scolaires sont concernés par ce déploiement.
Internet : le haut débit améliore le travail au lycée Matiti


 
 
Publicité