Une médaille d'or pour "la Belle Cabresse" le rhum guyanais, au prestigieux concours agricole du salon de l'agriculture

agriculture
Rhum
©DR
L’or pour le rhum blanc agricole "la Belle Cabresse" au salon de l’agriculture à Versailles. Ce produit a une nouvelle fois été plébiscité. Primés également, le miel de Wassaï, récompensé par le bronze et l'argent pour la bière "Jeune gueule blaka" .

 
Comme chaque année, la Guyane participe au salon de l’agriculture Porte de Versailles. Des exposants ont fait le déplacement pour participer à cette manifestation : les Merveilles exotiques de Guyane, Montabo soleil, Délices de Guyane etc…Certains ont soumis leur production au jury du traditionnel concours agricole. Le concours général agricole distingue et récompense les meilleurs produits du terroir français.


Une concurrence impitoyable 

La compétition était forte parmi les fabricants de rhum. Pendant plusieurs heures, des centaines de spécialistes en ont testé les saveurs afin de les noter et les récompenser des tant désirées médailles. 216 rhums différents venus de tout l'Outre-Mer étaient en compétition. Résultat : une médaille d’or pour les rhums Saint-Maurice. Ils ont été primés une nouvelle fois avec la "Belle Cabresse" rhum agricole blanc à 50 °. Une bonne nouvelle pour la rhumerie unique producteur de rhum en Guyane.
Le département décroche une médaille d'argent pour la bière "Jeune gueule Blaka" et de bronze pour le miel de Wassaï. Un label qualité et de prestige certain pour ces trois produits guyanais. Au total 1405 produits étaient en compétition, 348 ont été médaillés.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live