guyane
info locale

Meetings, réunions publiques : la campagne des législatives est lancée en Guyane

élections
La campagne des législatives est lancée en Guyane
La campagne des législatives est lancée en Guyane. ©DR
Meetings, soirées, rassemblements, réunions publiques : la campagne des élections législatives est lancée en Guyane. Dix-huit candidats sont en lice pour deux circonscriptions. Le scrutin se tiendra les 10 et 17 juin dans le département.
A l’approche des élections législatives qui se tiendront les 10 et 17 juin en Guyane, la campagne électorale est lancée. Meeting, soirées, réunions publiques : les candidats multiplient les rencontres et les déplacements pour convaincre les électeurs.
 

Meeting du député sortant

Dans la première circonscription, ils sont dix à s'être déclaré. Parmi eux, Gabriel Serville, candidat à sa propre succession pour le Parti Socialiste Guyanais. Il a lancé sa campagne, mardi 23 mai, lors d’un meeting à la salle Polina, à Matoury. (Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère) .

 

Rassemblement du plus jeune candidat

La veille à Kourou, le plus jeune candidat à cette élection Lénaik Adam avait lui aussi lancé sa campagne. Agé de 25 ans, ancien élève de Sciences Po Paris, Lenaïk Adam a été investi par le parti présidentiel, "La République en Marche". (Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère).


La soirée d'une figure du mouvement

Autre candidat dans la course : Jemetree Guard qui s'est fait remarqué lors du dernier mouvement social. Il se présente sans étiquette dans la première circonscription. Il s’agit d’une deuxième tentative après celle de 2007. Jemetree Guard a lancé sa candidature ce lundi 22 mai, à Rémire-Montjoly. (Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère).

 

Une première candidature lancée

Elle a été une des premières à lancer sa campagne au lendemain des dépôts de candidatures aux législatives. Vendredi dernier, Line Letard candidate dans la première circonscription sous les couleurs de Walwari, a présenté ses projets. Elle se lance pour la première fois dans la députation avec le soutient de l'ancienne ministre Christiane Taubira et de la maire de Cayenne, Marie-Laure Phinera-Horth. (Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère).

 

Publicité