guyane
info locale

"Meurtre à ... ": l'équipe de production est en repérage à Cayenne

cinéma
Soirée meutre
Les séries Guyane et Maroni ont déjà confirmé les qualités cinématographiques de notre territoire. Aujourd’hui, c’est France 3 qui s’apprête à tourner un nouveau téléfilm. Le réalisateur Marc Barrat nous promet un polar urbain, qui se déroulera essentiellement à Cayenne.
Les séries Guyane et Maroni ont déjà confirmé les qualités cinématographiques de notre territoire. Aujourd’hui, c’est France 3 qui s’apprête à tourner un nouveau téléfilm, mais cette fois il ne sera pas question du fleuve, ni d’ailleurs d’orpaillage. Le réalisateur Marc Barrat nous promet un polar urbain, qui se déroulera essentiellement à Cayenne.


Une collection de France 3

Meurtre… à Cayenne. Un homme est retrouvé mort au fort Cépérou.
Cette découverte marque le début d’une enquête minutieuse, dans un polar de la collection Meurtre à…, diffusée par France 3. Chaque téléfilm se déroule dans une ville différente.
Le réalisateur Marc Barrat est en repérage à l’évêché, où une grande partie du tournage aura lieu dans quelques mois.
Marc Barrat, réalisateur commente : 

« Pour tout vous dire c'est un polar urbain, on va montrer la Guyane autrement. Il n’y a pas que des gueules cassées chez nous même s’il y en a »

 

Un tournage à l'évêché

Selon l’évêque, c’est la première fois qu’un film est tourné dans ces lieux. Acteurs, techniciens et producteurs occuperont la bâtisse pendant une semaine. Les producteurs sont confiants, ils savent à quel point ce téléfilm à deux millions d’euros peut propulser la Guyane sur le devant de la scène.
 France Zobda, productrice précise : 

"C'est un polar qui est diffusé le samedi soir sur France 3 en prime time et qui fait entre 3 et 3,5 millions de télespectateurs" 


Une équipe locale

L’une des deux scénaristes, Apsita Berthelot, est guyanaise. La volonté des producteurs est de déployer un regard propre au territoire. Ce principe prévaut d’ailleurs à tous les niveaux de ce téléfilm. Le tournage se déroulera en juillet et août prochain, à Cayenne, Rémire-Montjoly et Yalimapo.

 
Publicité