Miss Guyane 2020 : l'élection maintenue... avec une nouvelle équipe

miss
Miss Guyane 2020 : l'élection maintenue... avec une nouvelle équipe
La nouvelle équipe en charge de l'élection de Miss Guyane. ©Sébastien LAPORTE
L'élection de Miss Guyane aura bien lieu le 31 octobre, au Zéphir, à Cayenne, sans public pour raison sanitaire. La nouvelle déléguée régionale Miss Guyane pour Miss France est Nathalie Nou-Chaia Vernet.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le petit milieu des galas de beauté en Guyane. Robert Sebas ne s'occupera pas de l'élection de la Miss Guyane cette année, après plus de 16 ans à la tête de ce concours de beauté. Une nouvelle équipe prend le relais, avec Nathalie Nou-Chaia Vernet.
 
Miss Guyane 2020 : l'élection maintenue... avec une nouvelle équipe
La nouvelle déléguée régionale Miss Guyane pour Miss France est Nathalie Nou-Chaia Vernet. ©Seefiann DEIE

La nouvelle déléguée régionale Miss Guyane pour Miss France, gérante de deux parfumeries, a été à l’origine du Comité Miss Guyane en 1998.
Le comité Miss Guyane quant à lui existe toujours, il s’agit d’une association, mais sans la licence l’autorisant à organiser l’élection de Miss Guyane 2020. Une licence qui s’achète, comme l’explique Nathalie Nou-Chaia Vernet.
 

La licence autorisant à organiser l’élection de Miss Guyane 2020 s’achète, comme l’explique Nathalie Nou-Chaia Vernet au micro de Sébastien Laporte.


Autre grand point d'interrogation : l'élection aura-t-elle lieu ? Oui, le 31 octobre au Zéphir, à Cayenne, sans public pour raison sanitaire. Le public pourra suivre le concours de beauté à la télévision sur Guyane La 1ère.
 

Pour Nathalie Nou-Chaia Vernet, la crise sanitaire ne doit pas être un obstacle insurmontable à l’organisation de cet évènement.


Qui succèdera à Dariana Abe, la miss Guyane 2019 ? Pour la toute nouvelle équipe, le défis à relever au pied levé est de taille. Un choix pleinement assumé. Pour l’instant, l'urgence est la recherche active des six candidates en un temps record. Du coup, le nombre de postulantes sera certainement restreint.
 

« Le planning est très serré. On va accepter les inscriptions jusqu'à dimanche prochain, le 11 octobre pour qu'on ait le temps ensuite de préparer les jeunes filles. »

Nathalie Nou-Chaia Vernet, la nouvelle déléguée régionale Miss Guyane pour Miss France

 

Nathalie Nou-Chaia Vernet dispose de moins d’un mois pour organiser l’évènement.


Après  l’élection, la miss Guyane suivra une préparation intensive avant de partir en métropole pour l’élection de miss France.

Inscriptions possibles jusqu'au 11 octobre au 06 94 20 68 68.