Mois du créole : "Bòdlanmou pa lwen" la pièce de théâtre de Franck Salin présentée à l'ENcre à Cayenne

théâtre
Bòdlanmou pa Iwen
Christian Julien et Irène Bicep Layko ©Migail Montlouis-Félicité
A l'occasion du mois du créole, la pièce de théâtre "Bòdlanmou pa lwen" est diffusée à l'auditorium de l'Encre à Cayenne. Cette histoire écrite en créole est celle de Jera et Léa qui vivent une passion volcanique. Les comédiens Irène Bicep Layko et Christian Julien incarnent cette histoire d'amour.
Sur scène, un homme et une femme s'observent, se désirent, se rapprochent et s'aiment éperdument, jusqu'à ce que la flamme de leur passion vacille...


Un poème à deux voix

"Bòdlanmou pa lwen" (L'amour à l'horizon...) est un long poème à deux voix. C'est un regard sur le couple, sur la difficulté de dialoguer et de construire des unions stables. Un thème universel, ancré dans la culture et la langue créoles  une pièce de théâtre singulière qui offre aux spectateurs le rire comme les larmes comme dans la vraie vie. 
Cette pièce diffusée en Guyane dans le cadre du mois du créole a été créée à Paris en 2017, puis jouée aux Antilles et est présentée pour la première fois à Cayenne à l'Encre ce week-end.
Ce texte a été écrit en 200( par Franck Salin alors journaliste.  L'auteur a remporté le prix du concours d'écriture de théâtre. C'est aussi la première pièce de théâtre en langue créole présentée à la Comédie française en 2007. Franck Salin a cédé au virus du théâtre et depuis 2012, il se consacre pleinement à sa passion d'auteur, metteur en scène et réalisateur.
Un spectacle présenté samedi soir à 20h et dimanche à 17h
Les Outre-mer en continu
Accéder au live