Après une première journée de découverte de l’environnement alpin, les collégiens ont fait leur premiers pas au ski. Des activités de neige possibles grâce à l’association Tom en tête. Des bénévoles qui donnent de leur temps pour partager leur passion des sports de montagne.
Maéva Myriam Ponet/MCT •
Après une première journée de découverte de l’environnement alpin, les collégiens ont fait leur premiers pas au ski. Des activités de neige possibles grâce à l’association TOM en tête. Des moniteurs de ski bénévoles qui donnent de leur temps pour partager leur passion des sports de montagne.
Morgane fait partie de "l’association Tom en tête" …. Ils sont une trentaine de bénévoles. L’objectif : faire découvrir la montagne à des personnes socialement isolées ou issues de milieux défavorisés Morgane Orler monitrice bénévole "association Tom en tête"
« ça nous apprend la valeur de la vie, c'est gratifiant, émouvant c’est beaucoup de partage »
Toutes les activités de neige pratiquées par les collégiens de Saint-Laurent sont organisées par cette association. Des bénévoles impressionnés par ces jeunes skieurs. Marcelle Emonet présidente de "l’association Tom en tête" enthousiaste :
"Je les trouve géniaux. Ils sont super motivés, volontaires et progressent très très vite"