Une opération conjointe des forces de l’ordre ce matin dans le quartier Mont-Lucas de Cayenne. Une vingtaine d’hommes et femmes, issus de la police nationale et des gendarmes mobiles ont fouillé les parties communes de Mont-Lucas 3. Une opération pour retrouver des stupéfiants, des armes ou le produit de divers recels.
Depuis l’arrivée début septembre de gendarmes en renfort en Guyane pour faire face à une recrudescence des faits de violences, les contrôles se multiplient dans les quartiers sensibles. Ce type d’opérations se succèdent depuis l’arrivée de renforts à la rentrée. Sans forcément réaliser de grosses prises, les forces de l’ordre veulent marquer leur présence dans des zones où les larcins et actes criminels sont fréquents.
Des fouilles complètes
Ils étaient une vingtaine ce matin, issus des forces de la police nationale : divers types d’agents comme des motards ou une brigadière cynophile. Il y avait également des gendarmes mobiles pour contrôler les parties communes de deux immeubles qui constituent Mont-Lucas 3. Une arrivée pas si matinale, à 9 heures… un moment en fait où les malfaiteurs ne sont pas présents et ne risquent pas de perturber cette opération.
Les gendarmes et policiers ont fouillé les placards, combles, escaliers, dans deux immeubles. Bilan de l’opération : deux armes blanches ont été retrouvées ainsi qu’un pistolet factice caché dans un rangement de palier