Natation : Analia Pigrée une performance fracassante aux championnats de France pour la nageuse guyanaise

sport
Demi-finales du 50m dos dames Championnats d'Europe en petit bassin Analia Pigree
©FFN/KMSP/S.Kempinaire
Jeudi dernier, la jeune Analia Pigrée 20ans, a signé une belle performance en nageant son 50m dos, en 27’41, aux championnats de France grand bassin à Montpellier. Une performance de bon augure avant de disputer ses premiers mondiaux à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, la semaine prochaine.

La nageuse guyanaise Analia Pigrée, a bien commencé les championnats de France à Montpellier, jeudi dernier. Dès la première journée, elle signe la meilleure performance de la matinée, sur 50m dos. Elle a soigné sa série en en 27’’62, pas loin de son record personnel de 27’39. En finale, elle devient championne de France, en grand bassin sur 50m dos à Montpellier, et elle conserve son titre acquis en 2020. Ce vendredi elle devient vice-championne de France du 50m papillon dames 26’’68, derrière Beryl Gastaldello 26’’15. Demain elle s’attaque au record de Laure Manaudou, au 50m dos, qui date de 2008.

Une nageuse prometteuse

Départ de la nageuse Analia Pigrée
©FFN

Une performance qui vient confirmer, qu’il faudra désormais compter sur cette nageuse prometteuse de 20 ans. Depuis le championnat de France de Chartres, en juin dernier où elle a amélioré le record de France du 50m dos en grand bassin, la médaille d’argent du 50m dos aux championnats d’Europe en petit bassin de Kazan, en Russie. Analia Pigrée rejoint la liste des nageurs tricolores médaillés au niveau international. Les championnats de France Elite se termineront dimanche. Une répétition générale, avant de s’attaquer  aux championnats du monde en petit bassin à Abu Dhabi. Elle fait partie des 16 meilleurs nageurs français sélectionnés pour cette compétition internationale, aux Emirats Arabes unis.