Oriane Jean-François sélectionnée en équipe de France pour participer à la 2è édition du Tournoi de France

football
Oriane Jean-François
Première interview d'Oriane Jean-François au centre de Clairefontaine ©Guyane la 1ère

Oriane Jean-François sélectionnée pour participer au Tournoi de France. La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a révélé ce mardi sa liste élargie à 27 joueuses. Parmi elles, six joueuses de l’outre-mer dont la Guyanaise, Oriane Jean-François.

Oriane Jean-François sélectionnée pour participer au Tournoi de France. La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a révélé ce mardi sa liste élargie à 27 joueuses. Parmi elles, six joueuses de l’outre-mer dont la Guyanaise Oriane Jean-François.

Oriane Jean François est née le 14 août à Saint-Laurent du Maroni. Elle a commencé le football à 6 ans au Cosma club. Depuis, elle en a fait du chemin. Elle est appelée pour la première fois en équipe de France des moins de 16 ans en 2017. La Guyanaise, milieu du Paris FC, est convoquée pour la quatrième fois en équipe de France. Elle n'a disputé qu’un match en bleue le 23 novembre dernier, face à la Macédoine du nord dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2022. La France l’avait emporté sur le score de 11 buts à 0.

Des Bleues à abattre

Les Bleues
©AFP

Aujourd’hui nouvelle sélection. Les Bleues sont les tenantes du titre. L’an dernier, en effet, les Bleues avait remporté le tournoi de France. Conséquence : elles sont très attendues sur le terrain. Elles devront affronter l’Islande et la Suisse les 17 et 20 février prochain. Pour Oriane Jean-François cette nouvelle convocation sera l’occasion d’avoir plus de temps de jeu en équipe nationale. Le tournoi de France en est à sa deuxième édition. Trois invités : l’Islande, la Suisse et une troisième équipe qui n’est pas encore connue. La fédération française de football est actuellement en quête d’une troisième équipe après le désistement de la Norvège. La fédération invoque le contexte sanitaire pour expliquer son désistement de dernière minute. Les rencontres vont se dérouler du 17 au 23 février dans les villes de Sedan et de Metz.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live