Crise sanitaire : Le député de la 2e circonscription Lénaïck Adam réclame plus de moyens pour la Guyane

coronavirus ouest guyanais
Lénaïck Adam député de Guyane - 2e circonscription
Lénaïck Adam député de Guyane - 2e circonscription et conseiller municipal de la ville de Saint-Laurent-du-Maroni ©RS Twitter
Le député Lénaïck Adam, qui appartient à la majorité gouvernementale, estime qu’il faut encore beaucoup plus de personnels soignants et de respirateurs en Guyane pour faire face à la crise sanitaire. Il était interviewé ce dimanche 28 juin sur France Inter.
Le député Adam réclame davantage de moyens. Il s'est exprimé ainsi ce 28 juin sur France Inter. Il affirme que dans le cadre de la crise sanitaire sans précédant qui sévit en Guyane, il faudrait au moins 100 soignants supplémentaires pour faire face efficacement.
Car il faut prendre en compte le pic épidémique prévu à la mi juillet. Il a aussi ajouté qu'il espérait que la Guyane pourrait compter sur l'expérience des professionnels de l'hôpital de campagne et qu'ils montreraient autant d'efficacité qu'à Mulhouse.

Lénaïck Adam interviewé sur France Inter le 28 juin

A ce jour, la Guyane comptabilise 3774 cas de Covid-19, 1352 d'entre eux sont guéris, 120 sont hospitalisés et 19 patients se trouvent en service de réanimation et on déplore 15 décès.