Les compagnies aériennes autorisées à effectuer des rotations supplémentaires entre la Guyane et la France

transports guyane
air caraibes
Depuis le 10 août, les compagnies Air France et Air Caraïbes sont autorisées à ajouter un vol supplémentaire chacune entre la Guyane et la France. Une reprise d’activité timide pour l’instant, mais très importante pour le secteur économique de l'aéroport Félix Eboué.
 
Des avions supplémentaires peut-être mais pour les clients, il faudra encore patienter.


Timide reprise de l'activité aéroportuaire

Ainsi avant la crise, Régina qui tient une boutique de souvenirs à l'aéroport, recevait une cinquantaine de personnes contre 5 fois moins actuellement. Comme la plupart des commerces de Félix Eboué son magasin est resté fermé  plus de 3 mois. Cette reprise des rotations donne de l'espoir :

Oui cela nous donne de l'espoir. J'espère que le commerce va démarrer pour l'instant cela marche très doucement...


Une reprise qu'attendent aussi les loueurs de voitures. Au plus fort de la crise sanitaire tous étaient à l'arrêt avec plus de 600 véhicules stationnés. Cela bouge à nouveau mais cela reste trop timide :

Quand je regarde les réservations sur internet, je vais en avoir 2 ou 3 par jour alors que là on est en plein mois d'août. C'était une dizaine par jour. Il faut rester positif, je pense que les choses vont repartir du bon pied...

Le responsable d'une franchise


Pour les professionnels de l'aéroport, le retour des avions ne suffira pas à sauver un exercice 2020 déjà bouclé pour certains.
Tous attendent et espèrent la fin de la pandémie pour repartir en 2021.
A noter qu’avec les 2 liaisons supplémentaires annoncées par les autorités à compter de cette semaine ce sont 8 vols aller/retour qui sont désormais mis en place entre la Guyane et la France. Le nombre de rotations hebdomadaires devrait passer à 10 à partir du 17 août prochain.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live