C'est dans une atmosphère tendue mais éclatante que les filles du Cosma Foot ont inscrit leur nom dans les annales sportives, se qualifiant de manière impressionnante pour la prochaine étape de la Coupe de France de football. Hier, en terre martiniquaise, face à leurs adversaires du club franciscain, les Saint-laurentaises ont fait montre d’une détermination inébranlable qui a transcendé les attentes des spectateurs et des supporters.
Égalisation et tir victorieux
Les Martiniquaises, premières à inscrire un but, semblaient avoir pris un avantage psychologique en première période. Toutefois, l'abnégation du Cosma Foot s’est manifestée de la plus belle des manières en seconde mi-temps, grâce à une réalisation de Charlotte Roy à la 78e minute, fruit d’une action collective léchée et d’une offrande décisive de Jessica Jacques. Ce but égalisateur a non seulement remis les compteurs à zéro, mais a aussi insufflé un nouvel élan aux joueuses.
Une séance de tirs au but décisive
Le tableau affichant un 1-1 stoïque à la fin du temps réglementaire, la décision s'est jouée aux tirs au but. Chaque frappe était un mélange de tension et d'espoir, chaque arrêt, une étreinte avec le rêve qui se dessinait au fil des tirs. Le Cosma Foot a finalement triomphé (5-4), un succès synonyme d'une place en phase fédérale de la Coupe de France en novembre prochain.
Cap sur la métropole et un tirage au sort décisif
Le tirage au sort prévu le 1er novembre déterminera l'adversaire qu'elles affronteront le 19 novembre, après leur arrivée en hexagone à la mi-novembre. Un moment crucial qui scellera le prochain défi des joueuses du Cosma Foot dans ce tournoi.
Un club ultramarin dans la cour des grands
Les Saint-laurentaises portent désormais non seulement les couleurs de leur club mais aussi celles de toute la Guyane, voire de l'Outre-mer français, dans ce prestigieux tournoi. Elles seront le seul représentant ultramarin lors de cette phase de la compétition, un fait d’autant plus historique et emblématique pour le Cosma Foot. Avec un tel exploit, elles inscrivent leur parcours dans l’histoire du football féminin guyanais et ultramarin, et nous promettent d’ores et déjà des rencontres passionnantes dans l'hexagone.
Leur rendez-vous en métropole sera scruté avec attention et enthousiasme par tous leurs supporters et amoureux du ballon rond.