Pierre Rey alias Kiko inhumé aujourd'hui au cimetière de Cabassou à Cayenne

Depuis l'annonce de la disparition de Pierre Rey alias Kiko le 30 mars, les hommages se sont succédés en sa mémoire. Populaire et admiré pour son engagement sans faille au service de la Guyane, l'artiste a été inhumé ce mardi à Cayenne en présence de sa famille et de nombreux amis très émus.

La cérémonie d'inhumation de Pierre Rey dit Kiko s'est déroulée ce matin à 10h au cimetière de Cabassou. Environ 200 personnes ont tenu à accompagner le fondateur du groupe reggae Blackwood. C'est au son du tambour que le cortège funéraire a été accueilli à l'entrée du cimetière.

Les amis tambouyens pour accompagner la dépouille de Kiko

Autour de la famille, des proches, des anonymes pour ce dernier adieu.

Les enfants de Pierre Rey


Une disparition brutale qui a sidéré nombre de Guyanais et vécue comme un séïsme par les membres de sa famille. Sa soeur, Lilia, a exprimé sa douleur sur le réseau social Facebook :

Un soldat s'est couché... Mon bien-aimé frère, Mon protecteur, Mon rival, Mon guide et tant de choses encore, tu m'as...

Publiée par Lilia Rey Gizeh sur Samedi 3 avril 2021

Parmi les nombreux hommages des élus et des personnalités celui de l'ancienne Garde des Sceaux, Christiane Taubira définit parfaitement qui était Kiko  en voici un extrait :

"... Tant de vies dans ta vie
Artiste, ton art de vivre et ton talent
Artisan minier, ta volonté et ton savoir
Citoyen engagé, ton entêtement et ton humour
Ça te fait quoi ? 150 ans ? Presque Mathusalem
Et pourtant..."

L'intégralité du communiqué de Christiane Taubira

 

Le reportage de Laurence Tian Sio Po et Martial Gritte

Kiko : un dernier adieu.