Saint-Laurent-Du-Maroni - La direction du CHOG apporte une clarification sur l’affaire Laurent Priou

Face aux interrogations, le CHOG apporte des précisions sur l'évacuation de Priou
Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais (CHOG) a publié un communiqué en réponse aux accusations d'un patient, Laurent Priou, en attente d'une évacuation sanitaire. Il se dit victime d'une mauvaise prise en charge de son dossier, ce que réfute l'administration hospitalière.

La direction de l'établissement réfute les allégations de négligence et défend les procédures de l'hôpital, affirmant que les déclarations de Laurent Priou sont erronées et nuisent à la réputation de l'institution.

Dans l'affaire Priou, le CHOG répond et éclaire les faits

Dans un communiqué, le CHOG explique qu'il avait initialement proposé une évacuation sanitaire d'urgence vers la Martinique, conformément aux procédures habituelles et avec l'accord du service d'aide médicale urgente (SAMU). M. Priou a refusé cette option, privilégiant un transfert vers Nantes. L'évolution de son état de santé n'ayant pas été jugée urgente par le SAMU, une évacuation rapide n'a pas été organisée.

Le CHOG souligne que les évacuations sanitaires non urgentes sont généralement programmées entre sept et vingt jours.

L'hôpital réitère son engagement à améliorer continuellement la qualité de ses soins et sa gestion des urgences, tout en préservant le secret médical et la dignité de ses patients.

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Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais : le parcours semé d'embûches de Laurent Priou pour une évacuation - Guyane la 1ère