[Municipales 2020] Albéric Benth reconduit pour 6 ans à la tête de la mairie de Mana

politique mana
Albéric Benth maire de Mana
Albéric Benth maire de Mana ©Eric Léon
L'installation du conseil municipal de Mana avait lieu ce samedi. C’est une équipe jeune qui aura tout à prouver lors de ce mandat. La moyenne d’âge est de 40 ans. Des conseillers qui ont une volonté commune : dynamiser Mana.
 
Le conseil municipal de Mana
Le conseil municipal de Mana ©Eric Léon
Des enjeux multiples… pour le maire et sa nouvelle équipe. Une équipe jeune et dynamique, sur lequel Albéric Benth a misé pour un nouveau départ. Pour sa nouvelle mandature, une liste refaite à 90%, le maire n'a gardé que 9 conseillers de l’ancienne liste. Le plus jeune, a 21 ans, il est président d’association.


Favoriser le développement

Au cœur des préoccupations de cette équipe municipale : œuvrer pour la commune notamment en favorisant son développement économique, et en créant, des bureaux pour les entreprises et des logements. Pour l’opposition, il s’agira de rester attentif, concernant les décisions prises par la municipalité durant les 6 prochaines années.
Tchoua Ya conseiller municipal d'opposition
Tchoua Ya conseiller municipal d'opposition
Tchoua Ya conseiller municipal d'opposition indique :

"Nous en tant qu’opposition, nous sommes contents, depuis 2014, il y a une opposition à Mana. Cela a créé de la démocratie dans la commune. Nous serons présents pour défendre les intérêts des Mananais."


L'électrification de la commune

L’un des axes prioritaires pour le maire, reste l’électricité, après Grand-Santi, Mana, est la commune la plus sinistrée en termes d’électrification rurale. 
Albéric Benth maire de Mana confie :

"Nous avons 50 % de la population de Mana qui n'est pas éclairée. Cela me tient à coeur de continuer à électrifier à l'extérieur de la commune. C'est l'une de nos premières actions."


6 années en perspective...chaque jour, ils uniront leur volonté autour du maire pour faire grandir Mana.
Le reportage de Vanessa Etienne et Eric Léon :
Municipales 2020 : Albéric Benth élu maire de Mana.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live