170 athlètes ont pris le départ de la 5e édition du triathlon du MaroniMan à Saint-Laurent. En solo ou en équipe, ils devaient effectuer 700 m de natation, 25 km de vélo et 6,5 km de course à pied. L’équipe « Le trio » remporte le MaroniMan en équipe et David Alexandre en individuel.
170 athlètes ont pris le départ de la 5e édition du triathlon du MaroniMan à Saint-Laurent du Maroni. En solo ou en équipe, ils devaient effectuer 700 m de natation, 25 km de vélo et 6,5 km de course à pied. L’équipe « Le trio » remporte le MaroniMan en équipe en moins d’1h et 15 mn. David Alexandre remporte en individuel homme en 1h 15mn et 33 secondes, et Marie Taillard en individuel femme en 1h 29mn et 25s.
Le goût de la victoire
Ils peuvent lever les bras au ciel ! L’équipe « Le trio » passe la ligne d’arrivée comme un seul homme, ils ont survolé toutes les épreuves du triathlon MaroniMan en 1h 14 mn et 52 s.
On y tenait car l'an dernier, nous sommes arrivés seconds. Cette fois ci nous sommes premiers en natation, cyclisme et course à pied
David Alexandre, un habitué des podiums
David Alexandre est un habitué des podiums. Depuis 15 ans, il pratique le triathlon, il franchit la ligne d’arrivée en 1 h 15 min et 33 sec. Une satisfaction pour ce Kouroucien qui termine premier en individuel.
Je suis content, c'est bien quand tout se passe bien. Je connais mes allures.
Une expérience à renouveler
Pour ces Cayennais dont c’était la première participation à ce type de course, le plaisir est total.
Nous avons tenu nos objectifs pour une première, c'est vraiment satisfaisant.
Une organisation optimale
Avec une participation record pour cette 5e édition, 170 athlètes venus de toute la Guyane. l’organisation a dû être optimisé au maximum pour éviter tout incident tout au long du parcours.
Ce n'est pas simple à organiser car il y a trois disciplines. En natation, cyclisme et course à pied. Le niveau des candidats était très relevé.
Selon les organisateurs, le niveau du MaroniMan, cette année était très relevée. Tous les participants étaient heureux de pouvoir franchir la ligne d’arrivée peu importe le chrono.
Le prochain rendez-vous pour ces athlètes sera le 25 avril à Kourou.