5e édition du MaroniMan : 170 participants au triathlon du Maroni

triathlon saint-laurent-du-maroni
Maroniman

170 athlètes ont pris le départ de la 5e édition du triathlon du MaroniMan à Saint-Laurent. En solo ou en équipe, ils devaient effectuer 700 m de natation, 25 km de vélo et 6,5 km de course à pied. L’équipe « Le trio » remporte le MaroniMan en équipe et David Alexandre en individuel.
 

Maroni man

170 athlètes ont pris le départ de la 5e édition du triathlon du MaroniMan à Saint-Laurent du Maroni. En solo ou en équipe, ils devaient effectuer 700 m de natation, 25 km de vélo et 6,5 km de course à pied. L’équipe « Le trio » remporte le MaroniMan en équipe en moins d’1h et 15 mn. David Alexandre remporte en individuel homme en 1h 15mn et 33 secondes, et Marie Taillard en individuel femme en 1h 29mn et 25s.
 

Le goût de la victoire

Ils peuvent lever les bras au ciel ! L’équipe « Le trio » passe la ligne d’arrivée comme un seul homme, ils ont survolé toutes les épreuves du triathlon MaroniMan en 1h 14 mn et 52 s.

Equipe le Trio Maroniman
Gilles Banegas à l'extrême droite

On y tenait car l'an dernier, nous sommes arrivés seconds. Cette fois ci nous sommes premiers en natation, cyclisme et course à pied

Gilles Banegas nageur de l’équipe « Le Trio »

 

David Alexandre, un habitué des podiums

David Alexandre est un habitué des podiums. Depuis 15 ans, il pratique le triathlon, il franchit la ligne d’arrivée en 1 h 15 min et 33 sec. Une satisfaction pour ce Kouroucien qui termine premier en individuel.

David Alexandre
David Alexandre

Je suis content, c'est bien quand tout se passe bien. Je connais mes allures. 

David Alexandre vainqueur en individuel du MaroniMan.


Une expérience à renouveler

Pour ces Cayennais dont c’était la première participation à ce type de course, le plaisir est total.

Géraldine
Géraldine à l'extrême droite

 

Nous avons tenu nos objectifs pour une première, c'est vraiment satisfaisant. 

Géraldine nageuse de la « Team GAS »

 

Une organisation optimale 

Avec une participation record pour cette 5e édition, 170 athlètes venus de toute la Guyane. l’organisation a dû être optimisé au maximum pour éviter tout incident tout au long du parcours.

Sébastien Tableau
Sébastien Tableau directeur de course

Ce n'est pas simple à organiser car il y a trois disciplines. En natation, cyclisme et course à pied. Le niveau des candidats était très relevé. 

SébastienTableau directeur de course du MaroniMan.


Selon les organisateurs, le niveau du MaroniMan, cette année était très relevée. Tous les participants étaient heureux de pouvoir franchir la ligne d’arrivée peu importe le chrono.
Le prochain rendez-vous pour ces athlètes sera le 25 avril à Kourou.