guyane
info locale

Un élève de troisième poignardé par un de ses camarades au collège Paul Jean-Louis à Saint-Laurent

violence saint-laurent-du-maroni
Agression d'un élève au collège Paul Jean-Louis
Les secours devant le collège ©Eric Léon
En fin de matinée, un incident grave s'est produit au collège Paul Jean-Louis à Saint-Laurent dans une classe de troisième. Un élève  a blessé de deux coups de couteau un des ses camarades suite à un différend. La victime blessée gravement a été tranportée au CHOG et l'agresseur placé en garde à vue
Ce matin à Saint-Laurent du Maroni un élève de troisième a été poignardé vers midi par l’un de ses camarades du collège Paul Jean-Louis. Les faits se sont déroulés dans la salle de classe à la sonnerie de fin de cours. D’après les premiers éléments, une altercation aurait éclaté dans la classe entre l’agresseur présumé et la victime qui a reçu deux coups de couteau au niveau de l’abdomen. Mais très vite il a été maîtrisé par le professeur présent au moment des faits.
Les secours ont été alertés très vite.
La victime âgé de 14 ans a été transportée très rapidement au CHOG (Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais). Malgré ses blessures graves son pronostic vital n’est pas engagé.
Une cellule psychologique a été mise en place au collège.
L' agresseur présumé a été placé en garde à vue par la gendarmerie de Saint-Laurent. L'enquête suit son cours pour déterminer les causes exactes de cette violente agression.
Publicité