Les frères Jonathan et Clarence Doema des artistes de Saint-Laurent-du-Maroni en devenir

musique saint-laurent-du-maroni
Jonathan et Clarence Doema
Jonathan et Clarence Doema ©Pierre Tréfoux
Jonathan et Clarence Doema sont frères. Ils partagent la même passion pour la musique et le chant et composent eux même leurs chansons. Ils ont commencé le chant et la guitare  à l'adolescence. Ce sont des autodidactes, ils n’ont jamais pris de cours de musique
 
Les voix des 2 frères s’harmonisent parfaitement dès les premières notes de guitare. Un véritable cri du cœur, mis en musique avec son ressenti sur le monde.
Jonathan et Clarence Doema
Jonathan et Clarence Doema de Saint-Laurent-du-Maroni ©Pierre Tréfoux
Une mélodie qui se mêle à la langue Bushiningué tongo, donnant aux paroles plus de force et de résonnance. Le texte de la chanson qu'ils interprètent prend tout son sens : celui du vécu. 
 Jonathan, depuis son retour en Guyane a écrit et enregistré difficilement plusieurs chansons pour son prochain album. Il déplore un manque de structures et d’accompagnement pour les artistes en Guyane.  

Les gens n'ont pas les moyens pour se déplacer, aller à Cayenne où il y a de meilleurs studios. A Saint-Laurent, on n'a pas les moyens, les budgets, les équipes pour nous accompagner... pour nous permettre de vivre de la musique...

Jonathan Doema


 
Bless me, Bénie-moi, l’album de Jonathan sortira dans trois mois.