Reprise de la saison théâtrale à Saint-Laurent-du-Maroni

théâtre saint-laurent-du-maroni
Spectacle théâtral à Saint-Laurent au camp de la transportation
©Pierre Tréfoux
Après plus de 7 mois d’arrêt, la vie culturelle reprend petit à petit le cours de sa vie à Saint-Laurent-du-Maroni. Le 26 septembre, le centre dramatique Kokolampoe a proposé un spectacle pour les jeunes saint-laurentais en plein cœur du camp de la transportation.
Dans l’une des cours du camp de la transportation, ce sont les derniers préparatifs. Grâce au centre dramatique Kokolampoe, la magie du spectacle est de retour dans ce lieu historique :

... Pour créer au théâtre, il faut lire... Nous avons mis à profit tout ce temps pour lire des pièces de théâtre, des livres tout simplement, pour réfléchir à la manière dont nous allions reprendre l'activité

Ewlyne Guillaume, directrice du Centre Dramatique Kokolampoé


Avec un nombre limité de spectateurs, ils sont une trentaine de parents et d’enfants à être venus assister à la première représentation du collectif Ma-Théa. "Coucou" est un spectacle poétique et onirique destiné à un jeune public qui joue sur des effets sonores et graphiques. 
Pendant 35 minutes Caroline et Maxime libèrent la curiosité et les rires des enfants. Un véritable bol d’air culturel pour les enfants mais aussi pour les parents.

Cela nous fait un peu rêver, sortir de notre quotidien. C'est intéressant que les enfants soient face à la culture de cette façon là!

Olivier - parent


Le spectacle créé avant la crise sanitaire, invitait auparavant le jeune public à participer, mais depuis il a dû être adapté précise la comédienne Caroline Chaudré, ce qui a créé des frustrations.
D’autres représentations seront proposées tout au long de l’année par le centre dramatique Kokolampoé, et feront résonner à nouveaux les rires autour de la scène.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live